Make Bretonnie Great Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Make Bretonnie Great Again

Bienvenue à vous belle damoiselle ou noble chevalier et venez redorer le blason de la fière Bretonnie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyJeu 14 Fév - 17:35

J'ouvre un petit sujet afin de présenter un projet commun d'armée de morts vivants que je suis en train de préparer (trèèès lentement) avec Nitz.

Ce sujet permettra à la fois de nous concerter, nous motiver et de présenter l'armée.

Aller, hop, je retourne à ces gardes des cryptes qui ne vont pas se monter tout seul. Razz
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyJeu 14 Fév - 19:43

Titou a écrit:
Ce sujet permettra à la fois de nous concerter, nous motiver et de présenter l'armée.

Nous concerter : oui  study
Nous motiver : oui sunny
présenter l'armée : faudra pas être trop pressé non plus ! silent


Bon, trêve de plaisanteries. J'ai quelques squelettes sous le coude, des chauves souris (les petites) et de quoi faire des chevaliers vampires à partir de figs bretos. Il y a aussi un spectre et un roi revenant converti.
A la limite, pour le perso vampire on peut partir sur une pose assez classique ça fera un général convainquant avant de trouver un dragon zombie d'occasion.

Si j'arrive à faire des photos correctes, y aura moyen de faire 2-3 tutos sur ce projet de conversion.

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Projet10

EDIT : on part sur des socles ronds hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyVen 15 Fév - 15:26

En fouillant dans le stock de figurines, j'ai trouvé quelques trucs hauts elfes. Comme je sais que c'est une armée qui te plait pas mal on pourrait partir sur un double projet d'armées "fonctionnelles". Une de morts vivants bretos sur socles ronds et une autre de hauts elfes sur socles carrés (bien old scool  Rolling Eyes ).

Comme ça à terme on aura toujours un truc jouable sous la main et ça ne nous empêchera pas de temps en temps de nous consacrer à des projets "coup de cœur" sur du format réduit comme l'escarmouche  (bon ça prendra quand  même le temps que ça prendra hein).

T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyMar 19 Fév - 18:03

Le projet d'armée haut elfe m'intéresse beaucoup. Very Happy
Il faut dire que j'en ai accumulé des figurines avec le temps. Ça sera une bonne chose d'envisager de peindre tout ça. Je suis d'accord de les garder sur socles carrés (en plus ça m'arrange) mais qu'entends tu exactement par armées fonctionnelles ?

Et pour commencer qui fait quoi ? Il ne faudrait pas non plus se disperser de trop en allant dans toutes les directions.
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyMer 20 Fév - 0:51

Par armée fonctionnelle, j'entends une armée "prête à jouer". C'est à dire une armée peinte avec les plateaux de mouvements, les boîtes de transport, la liste d'armée (ou les listes d'armées) et éventuellement des pense-bête tactico-tactiques ou sur les effets magiques divers...  En gros une armée avec laquelle il ne reste plus qu'à jouer. Evidemment, c'est mieux de prévoir une liste un minimum efficace.  Rolling Eyes

En gros, c'est un projet pensé dans sa globalité et dont le but est d'être abouti. Ça n'est pas comme les armées de toujours (ou armées de cœur) qui ne sont jamais vraiment terminées (ni vraiment jouées d'ailleurs) et dont le plaisir réside plutôt dans la collection et l'exposition que dans le jeu ou son utilisation effective.

Sur ces bonnes paroles  Rolling Eyes , je vais poster une liste de base pour le projet haut elfe. C'est par ici.

PS : j'ai quasiment fini de préparer les mini dioramas pour les chauves-souris de l'armée de vampires. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyVen 22 Fév - 16:21

Et hop, voici les nuées de chauves souris. Mine de rien ça prend pas mal de temps à bricoler ces petites choses mais c'est vraiment plaisant à faire.

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Nueesc10

Et pour continuer à vous montrer l'avancée des préparatifs, voici quelques squelettes parmi ceux qui constitueront l'ossature ( silent ) de cette petite armée. La bannière provient des orques noirs et le musicien est une vieille référence puisqu'il s'agit du musicien de la compagnie maudite de Richter Kreugar. Et oui, pour ceux qui se posent la question, cette armée de morts-vivants est basée dans le massif d' Orquement d'ou la réutilisation de vieux rabiots orques et bretos.

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Premie10
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptySam 23 Fév - 17:07

Hé pas mal la réutilisation des vieux socles verts pour faire les pierres tombales. La petite mise en scène reste très classique mais toujours aussi sympa.
Ah la nostalgie des vieux squelettes de la compagnie maudite... Ce musicien gobelin squelette me fera toujours autant marrer. Laughing


Bon, il faut moi aussi que j'avance de mon coté. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyMer 27 Fév - 2:46

Hop, ça avance du coté des morts vivants. Voici le chevalier dragon de sang (qui servira probablement de général) assemblé et converti.

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Montag10

Y a plus qu'à peindre maintenant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyMer 27 Fév - 22:15

Voici quelques tombes bricolées à partir de divers rabiots pendant que je m'escrimais à assembler une vieille figurine de grand aigle en métal.

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Tombes10

Voilà un moyen économique de renforcer le régiment de squelettes.  Rolling Eyes


Pour ceux qui se demandent, la tombe blanche est faite en miliput et voici un aperçu de l'armature de la structure.
Spoiler:
C'est fou ce qu'on peut faire à partir d'un vieux cimier.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptySam 6 Juil - 23:20

Déterrage de sujet avec la photo du guerrier squelette présenté par Titou pour le concours.

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Squele10


Et voici également la photo qui ma inspiré une idée de conversion pour une damoiselle bretonnienne à la sauce vampire. J'en avais déjà parlé à Khamor une fois au GW et j'ai du pas mal farfouiller dans mes sauvegardes pour retrouver cette fig terriblement efficace. Il faudra que j'en fasse une dans le même genre dès que je mets la main sur un Konrad von Carstein pas trop cher.  Laughing

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Damzel10

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Khamor le Moussillonais

Khamor le Moussillonais


Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2019

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyDim 7 Juil - 23:53

Elle est superbe effectivement. Le sceptre de la sorcière ressemble pour beaucoup à celle de la sorcière elfe noire sur Dragon noir... Pour le buste, celui d'une sorcière classique devrait faire l'affaire !

J'aime beaucoup ton chevalier Dragon de Sang. Hâte de voir la peinture !

Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyMer 10 Juil - 9:41

Citation :
Hâte de voir la peinture !

Dans un siècle ou deux ça devrait le faire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyMer 24 Juil - 14:32

Très très cool en effet. En plus la peinture minimaliste renforce le caractère de la conversion. Un bonne source d'inspiration en effet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyLun 9 Sep - 10:41

Les vacances n'ont pas été marquées sous le signe de la productivité mais j'ai quand même,entre autre, terminé la peinture du chevalier noir.

Comme vous pouvez le constater, c'est du classique minimaliste. Rolling Eyes

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Cheval10

Evidemment, il sera intégré au rubriques du grand armorial et au dramatis personnae mais une fois le forum relooké (ça sera plus simple ^^).


Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyDim 15 Sep - 17:54

Sympa !

Si t'es chaud pour repeindre mes figurines en "classique minimaliste" ça me va. geek

Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyMer 16 Oct - 19:29

Euh j'ai déjà fort à faire avec mes multiples projets. ^^ Après y a aussi les hauts elfes en projet à quatre mains et dans le genre classique minimaliste c'est une armée qui le pose là avec son schéma de couleur sobre et efficace.

le truc, c'est qu'en ce moment j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour le hobby et je bricole quelques trucs pour 40K. Par contre, je reprendrais la peinture avec du warhammer, probablement une version montée du Duck rouge.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyDim 20 Oct - 17:25

Moi non plus j'ai pas tellement de temps et en plus pour ne rien arranger coté warhammer, j'ai rebasculé coté 40K avec la mise sur le devant de la scène des spaces marines...
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyLun 2 Mar - 3:58

Citation :
j'ai rebasculé coté 40K avec la mise sur le devant de la scène des spaces marines...

Tu n'es pas le seul. J'ai moi aussi ressorti quelques vieilleries pour faire des ptites conversions sympas !  Wink

Sinon du coté de l'Orquemont, ça avance doucement. Je n'ai par contre qu'une simple petite photo à présenter car l'appareil m'a laissé en rade en pleine session de prises de vues...  Mad  Ca reste dans le style basique et efficace mais en même temps c'est juste ce qu'on leur demande à ces squelettes.

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  5squel10

Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyMar 3 Mar - 14:41

Pendant ce temps là en Orquemont !

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Ccfb34c6a3bd51c78441e7faae040b92

L'ensemble rend bien mais c'est l'effet de la photo qui assombrit le tout ou bien c'est vraiment aussi sombre ?

Sinon, ya moyen que je t'envoie les gardes des cryptes pour effectuer quelques réparations ? J'ai eu des petits accidents malheureux lors d'un transport maladroit.

Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  EmptyMer 4 Mar - 4:19

C'est la photo qui assombri et oui pour les gardes des cryptes ça marche faut juste pas être pressé la je vais me remettre aux elfes sylvains pour blood bowl. Ça me changera de ne as faire que dans le gris foncé. Razz

Voici la première unité de l'armée d'Orquemont. J'ai mis ta fig de champion squelette ça passe crème. Par contre, il sera relégué au rang de troufion ; le champion de l'unité c'est celui avec le heaume et l'armure de chevalier. bounce

travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  11sque10
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Contenu sponsorisé





travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty
MessageSujet: Re: travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie    travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail à 4 mains : hauts elfes de la V6
» [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Bretonnie Great Again :: la basse cour :: autres armées et autres jeux-
Sauter vers: