Make Bretonnie Great Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Make Bretonnie Great Again

Bienvenue à vous belle damoiselle ou noble chevalier et venez redorer le blason de la fière Bretonnie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes Empty
MessageSujet: Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes   Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes EmptyMer 27 Fév - 23:21

Hop, je continue la série des tutos avec un cas tout indiqué de tigeage (ou contre-percage) : les ailes métalliques d'un grand aigle.

Bien que les pièces disposent à l'origine d'un tenon, celui ci est insuffisant pour assurer la pérennité d'un bon collage. De plus, la jonction est souvent disgracieuse et resculpter un petit quelque chose en green stuff est souvent un vrai plus.

Voici un petit aperçu des pièces après préparation :

Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes Tigeag15

Arrangez vous pour que les axes tes tiges soient bien parallèles sinon l'insertion des deux éléments sera un vrai calvaire.  Mad

Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes Tigeag16

Hop ! Ça rentre tout seul...

Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes Tigeag17

A ce stade, même si les pièces ne sont pas insérées à fond, l'aile est déjà stable. C'est le résultat que l'on recherche. Il suffit ensuite de réassembler les éléments en utilisant de la glue (de type cyanoacrylate) et le tour est joué.
Il y a cependant sur ce genre de jonction un joint de collage assez moche qu'il est préférable de masquer en sculptant un petit quelque chose en green stuff (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décapé puis réassemblé ce vieil aigle acheté d'occasion).

L'astuce pour se faciliter la chose est de ne pas travailler sur un trop faible volume de green stuff quitte à laisser volontairement un joint plus large pour pouvoir ensuite sculpter plus à notre aise.
Comme il n'est pas évident de prendre des photos de qualité en plein travail (sans parler du fait que j'avais encore jamais sculpté des plumes et que j'étais alors en pleine improvisation) je n'ai que les photos finales à vous proposer. Même pour celles ci, je trouve que la lisibilité n'est pas terrible tellement le métal de la figurine à tendance à briller...
L'idée est de faire un truc qui ressemblerait à un toit en ardoises (comme celui du manoir impérial qu'avait produit GW) sur lequel on applique une texture évoquant les plumes.


Vue du dessous :
Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes Zsculp10

Vue du dessus :
Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes Zsculp11

Et ne pas oublier de reboucher l'emplacement destiné à recevoir la tige transparente (on voit bien les trous sur la patte : ils serviront au tigeage sur l'ardoise) :
Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes Zsculp12

Et pour finir voici l'aperçu de la bête une fois sous couchée :

Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes Zzaigl10

Quel magnifique sourire.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes Empty
MessageSujet: Re: Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes   Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes EmptyMar 5 Mar - 20:10

Citation :
Quel magnifique sourire. Laughing

C'est vrai qu'il tire une de ces tronche !
Tous ces efforts de préparation pour à peine 50 pts d'armée... Au moins ça donne de la saveur à chaque redirection réussie et je ne parle même pas du contrôle des quarts de table. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes Empty
MessageSujet: Re: Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes   Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes EmptyMer 6 Mar - 18:12

Citation :
Au moins ça donne de la saveur à chaque redirection réussie et je ne parle même pas du contrôle des quarts de table.  Laughing  

Oui et en même temps je ne doute pas qu'il va finir broyé par les boulets de tes gobs fanatiques... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes Empty
MessageSujet: Re: Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes   Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Bretonnie Great Again :: les terres du royaume :: peinture et modélisme-
Sauter vers: